En mars, Google Meet étaient mises, sans frais, à la disposition des utilisateurs professionnels de G Suite et de G Suite for Education. Depuis, selon Google, son utilisation quotidienne a été multipliée par 30 au niveau mondial avec 3 milliards de minutes de visioconférences quotidiennes comptabilisées et environ 3 millions de nouveaux utilisateurs le mois dernier.
Meet est désormais disponible pour tous gratuitement :une adresse e-mail suffit pour s’inscrire sur meet.google.com et commencer à l’utiliser, sans frais. Mais on peut aussi y accéder directement depuis la messagerie Gmail, en cliquant sur “Démarrer une réunion” ou “Rejoindre une réunion”.
Les utilisateurs peuvent profiter des fonctionnalités disponibles pour les utilisateurs professionnels et formateurs : planification de RDV, partage de l’écran, légendes en temps réel (en anglais) et mode de visualisation s’adaptant à ses préférences, y compris la vue en mosaïque étendue.
Les réunions sont limitées à 60 minutes pour le produit gratuit, mais cette durée ne sera appliquée qu’après le 30 septembre.