Accueil Collaboration Visio sous Windows 11 : partage en direct de fenêtres et activation...

Visio sous Windows 11 : partage en direct de fenêtres et activation du son simplifié

Panos Panay, Chief Product Officer chez Microsoft, a annoncé le lancement en avant-première de l’Amazon Appstore aux Etats-Unis, la refonte des applications Media Player et Bloc-notes, mais surtout des améliorations pour la barre des tâches qui simplifie l’utilisation de Teams.

De nouvelles fonctions sont disponibles pour les utilisateurs de Teams disposant d’un compte professionnel ou scolaire. Il est ainsi possible d’activer/désactiver le son depuis la barre des tâches. Lors d’un appel, une icône de micro actif y apparaît. On peut alors activer et désactiver l’audio sans avoir à revenir à la fenêtre d’appel afin de pouvoir répondre rapidement, ou désactiver le son même si l’application Teams n’est pas visible.
Autre possbilité pratique : on peut partager n’importe quelle fenêtre de la barre des tâches. Il suffit de passer simplement le curseur de la souris sur l’icône de l’application dans la barre des tâches pour lancer le contrôle de partage, puis de confirmer le partage en direct. 

Pour le divertissement

Deux applications ont été repensées : Media Player et Bloc-notes. Pour la première, tout le contenu dans les dossiers de musique et de vidéo du PC apparaît automatiquement dans la bibliothèque, et l’on peut également indiquer à Media Player où rechercher du contenu supplémentaire dans les paramètres de l’application. Des raccourcis clavier et des touches d’accès améliorés pour les utilisateurs de clavier apparaissent.
Du côté du Bloc-notes, les menus ont été simplifiés et de nouvelles fonctionnalités ajoutées : annulation à plusieurs niveaux, emojis colorés et “recherches et remplacement” plus efficaces.

Amazon Appstore Preview avec certaines applications et jeux Android

Microsoft indique par ailleurs ajouter plus de 1 000 applications et jeux supplémentaires en partenariat avec l’Amazon Appstore. Mais pour le moment, seuls les utilisateurs de Windows 11 aux États-Unis peuvent accéder à l’Amazon Appstore Preview dans le Microsoft Store.