Senda Bouchrara quitte Cegid pour rejoindre cet été Visiativ, dont elle devient la directrice générale adjointe. Elle a en charge l’Offre, la transformation et l’innovation de cet éditeur et intégrateur IT lyonnais.
Ingénieure en informatique de l’Université de Technologie de Compiègne et diplômée d’un Master en Finance de l’IAE de Paris, Senda Bouchrara débute sa carrière en tant que consultante chez Altran en 2001, un expert des services d’ingénierie et de R&D, avant de devenir en 2004 responsable d’un centre de profit en finance.
En 2007, Senda Bouchrara rejoint Exane, société de bourse où elle pilote des projets transverses d’efficience opérationnelle pour le compte de la Direction générale. Elle intègre ensuite l’Inspection Générale du Groupe dont elle deviendra directrice par la suite.
À partir de 2015, elle intègre l’éditeur de logiciels Cegid en tant que directrice exécutive en charge de la Performance et de la Transformation. Elle sera ensuite nommée en 2018 directrice des Services du Groupe, poste qu’elle a occupé jusqu’à fin 2019.
Le chiffre d’affaires 2019 de Visiativ s’établit à 203,2 millions d’euros, en progression de 25%, dont 7% de croissance organique.