L’éditeur et intégrateur IT lyonnais Visiativ annonce début juillet l’acquisition de Ma Sauvegarde, un éditeur lyonnais d’une solution de sauvegarde en temps réel des données à son président fondateur, Hervé Favre.
Disponible en SaaS (Software as a service), Ma Sauvegarde propose aux TPE et PME une technologie de sauvegarde et de restauration des données. L’éditeur lyonnais revendique près de 3 000 entreprises et réalise près d’un million d’euros de chiffre d’affaires, en croissance de plus de 30% par an au cours des 3 dernières années.
Créé il y a 10 ans, Ma Sauvegarde intègre des technologies de sauvegarde avec des logiciels d’exploitation et un portail sécurisé qui facilite la gestion d’un grand nombre d’utilisateurs. Ma Sauvegarde est également disponible en marque blanche pour les prestataires de services informatiques et les éditeurs de logiciels.
Solution externalisée en mode SaaS, mais également disponible en licence sur site, cette plateforme permet de bénéficier d’un haut niveau de sécurité de l’infrastructure et d’être facturé à l’utilisation. Ma Sauvegarde est certifiée ISO 27001 et HDS (santé). Les données sont hébergées en France, dans des datacenters ayant reçu les mêmes certifications.
Visiativ est un éditeur lyonnais et intégrateur de logiciels qui a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 190 M€.