Né en 1995, Vocalcom, éditeur de solutions de call center, bénéfice d’un beau stand au salon e-marketing, bien visible dès l’entrée des visiteurs. Sur place, du 18 au 20 avril, l’éditeur de logiciels y présente plusieurs nouveautés, dont VideoSign, une solution de vente et de contractualisation via des vidéos interactives, lancée avec sa filiale Opportunity.
“C’est le même principe que RecordSign”, nous explique Gil Monin, le country manager France de Vocalcom qui a donc décliné cette offre de contractualisation vocale en version vidéo.
Via une séquence interactive et personnalisée, une entreprise peut scénariser une offre de vente unique, avec une suite d’écrans successifs à valider par le client. En point d’orgue, la signature électronique et une option de téléchargement de pièces justificatives, comme une pièce d’identité.
Docapost, filiale de La Poste, assure la validation de la signature électronique, tandis que CDC Arkhinéo assure l’archivage électronique à valeur probante, nous précise le responsable.
Des PME aux grands groupes, Vocalcom s’adresse aux secteurs banque/assurance, retail/e-commerce, télécoms, aux prestataires de services… Présent dans 19 pays (Europe, Amérique du Sud, Afrique du Nord, Japon et Australie). Gil Monin nous confie que Vocalcom envisage des acquisitions en Europe du Nord pour renforcer sa présence sur le continent.