La ConferenceCam CC3000e de Logitech sera disponible dans le monde entier en février 2014, au prix public conseillé de 799 €. Elle transforme n’importe quelle espace en salle de vidéoconférence compatible avec la plupart des services de communication du marché : plateformes Lync, Skype, Google Hangout, LifeSize UVC Clearsea et Cisco Jabber.
Face aux systèmes dédiés coûtant plusieurs milliers d’euros, la ConferenceCam CC3000e de Logitech se positionne comme une solution de haute qualité, moins coûteuse, simple à installer et à utiliser.
Optimisée pour les groupes de 6 à 10 personnes, cette solution intégrée fournit une image vidéo HD 1080p et un son de qualité professionnelle pour une communication limpide. Elle se branche sur le port USB de tout ordinateur ou client léger et ne nécessite aucune installation de driver logiciel.
La ConferenceCam CC3000e se distingue par un champ de vision à 90°, un zoom 10x sans perte de qualité, un objectif certifié Carl Zeiss et un panoramique à 260° ajustable par télé-commande. De plus, on trouve une annulation de bruit et d’écho, un son stéréo ou mono omnidirectionnel dans un rayon de 3 mètres, la compatibilité Plug & Play avec tout logiciel client et un port antivol Kensington.
Pour plus de souplesse, un téléphone mains libres est utilisable séparément ; on trouve aussi une télécommande.