Alors qu’IBM, en octobre 2020, décide de scinder ses activités en deux, ce qui a donné naissance en 2021 à Kyndryl, spin-off de l’activité services d’infrastructures, Eric Haddad, Vice President Strategy & Ecosystem Acceleration chez IBM Technology, revient, après une 1ère partie sur la transformation d’IBM, sur le nouveau programme partenaires du groupe.
IBM souhaite apporter une lecture simple et transparente du nouveau programme de partenariat (Partner Plus) mis en place début janvier, à commencer par un alignement entre les différents programmes qui existaient (infrastructure, softwares et Cloud) et une structure de partenariat prédictible.
IBM a décidé d’investir dans une équipe de recruteurs. “Nous devons avoir une position d’humilité, montrer patte blanche auprès des acteurs qui ne travaillent pas encore avec nous, explique Eric Haddad. Car ils ne connaissent pas notre offre ». Après avoir rallié une cinquantaine de partenaires l’an dernier, IBM en vise une trentaine de plus cette année.
Des partenaires dans la cybersécurité ? Un focus sur lequel IBM va accélérer…