Vertiv prévoit d’acquérir cet automne E&I Engineering, un constructeur irlandais de matériels et systèmes de distribution électrique, afin de compléter son offre pour les datacentres.
« L’acquisition d’E&I représente une étape-clef dans la stratégie de Vertiv. Celle-ci vient compléter notre portefeuille d’offres de transmission électrique intégrée pour les datacenters et les marchés tertiaires et industriels vitaux », estime Rob Johnson, PDG de Vertiv, un fournisseur américain de matériels de refroidissement et systèmes de distribution électrique pour les salles blanches. E&I Engineering annonce un chiffre d’affaires d’environ 460 M$ pour 2000 collaborateurs. Par comparaison, l’américain Vertiv a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires mondial de 4,4 Md$, dont plus de 60 M€ en France. L’entité est issue de la fusion des équipementiers électriques Avocent, Chloride, Liebert et Emerson Network Power (ENP) et de leur rachat en 2016 par le fonds d’investissement Platinum Equity pour 4 Md$.
Cette acquisition permet à Vertiv de commercialiser des solutions différenciées qui gèrent l’ensemble de l’infrastructure électrique d’un client comme un système intégré.