Accueil Démat-Ged Ventes indirectes : l’éditeur français Efalia vient de recruter son responsable des...

Ventes indirectes : l’éditeur français Efalia vient de recruter son responsable des partenariats

Benoit Neyrac, Efalia
Benoit Neyrac, nouveau responsable des partenariats chez Efalia

L’éditeur français, expert en dématérialisation des documents et des processus, a pour ambition de construire un réseau de partenaires solide et de développer ses ventes indirectes. A cette fin, il vient de recruter Benoit Neyrac au poste de responsable des partenariats.

Efalie a la volonté de développer ses ventes indirectes “dans les mois et années à venir, tant dans le secteur public que privé ». Cette stratégie est “l’un des piliers du plan de transformation que nous sommes en train d’initier, afin de soutenir et d’accompagner notre croissance qui ne cesse de s’accélérer avec l’acquisition récente d’acteurs porteurs de briques complémentaires à nos solutions », explique Pascal Charrier, le CEO d’Efalia. 

L’éditeur cherche à mettre en place un réseau de partenaires à valeur ajoutée, avec lesquels il souhaite concevoir des solutions packagées capables d’adresser de nouveaux marchés. « Le challenge est ambitieux car la culture de l’indirect n’est pas encore ancrée au sein des équipes et l’un de mes premiers objectifs sera donc de les embarquer dans cette démarche, en mettant en place des processus et des bonnes pratiques pouvant y participer, ajoute Benoit Neyrac. Je m’attacherai en priorité à développer des use cases qui permettront de convaincre des ESN et des éditeurs de nous faire confiance, afin d’aller chercher ensemble de nouvelles parts de marché. »

Avant de rejoindre Efalia, Benoit Neyrac a occupé plusieurs fonctions commerciales, dont celle de directeur commercial chez BSV, expert de la capture et de l’automatisation du traitement des datas et filiale du Groupe Cegedim depuis 2019.

Efalia a déjà mis en place un programme nommé “Trust » qui repose notamment sur des ressources pour accompagner ses partenaires au travers d’une approche structurée pendant une durée de 100 jours, afin de les aider à concrétiser rapidement une première signature client.