Ce service de stockage cloud, déployé sur Microsoft Azure et intégré à Veeam Backup & Replication, permet aux utilisateurs d’enregistrer leurs données de sauvegarde de façon sécurisée hors site, mais également dans un format systématiquement immuable et chiffré.
Présentée lors de l’évènement VeeamON 2024, cette offre de stockage en tant que service STaaS (Storage-as-a-Service) permet aux entreprises de stocker, d’administrer et d’accéder à leurs données sans qu’il soit nécessaire de concevoir, de déployer et d’administrer une infrastructure de stockage cloud ou sur site conforme aux principes Zero Trust.
Le prix de Veeam Vault inclut non seulement le stockage proprement dit (tarification forfaitaire par téraoctet), mais également les appels d’API nécessaires pour écrire dans cette plateforme de stockage dans un format immuable, ainsi que pour lire et transférer des données en cas de restauration. Les utilisateurs peuvent accéder à ce service via l’interface logicielle de Veeam, gérer leurs exigences de stockage et les adapter en fonction de l’évolution de leurs besoins.