Editeur français créé en 2001, Universign vient d’être cédé par la Banque des Territoires et Odyssée Venture au fonds d’investissement Providence Strategic Growth Capital Partners L.L.C.
L’éditeur est très présent sur le segment de la banque/assurance et a multiplié par trois ses effectifs sur les trois dernières années. En 2018, la Banque des Territoires et Odyssée Venture ont d’ailleurs rejoint le capital d’Universign avec l’ambition d’accélérer le déploiement en France. Les investisseurs historiques passent aujourd’hui la main à PSG, qui, fort de ses participations au sein des sociétés espagnoles Signaturit et Ivnosys, a pour ambition de créer le champion européen de la signature électronique, aux côtés du management d’Universign. “L’intégration de la société à un grand groupe européen conduit par PSG va permettre à Universign d’accélérer son déploiement européen », a souligné Alexandra Barth directrice d’investissement et Cédric Clément responsable du pôle confiance numérique, à la Banque des Territoires.
La plateforme SaaS de signature électronique d’Universign revendique plus de 9 000 clients dans les secteurs banque/assurance, énergies et télécommunications. Elle est accessible depuis le portail web d’Universign ou via API.
Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.