Cette acquisition, la deuxième d’Unisys en 2021, lui permet de répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de gestion unifiée des terminaux.
Unisys, un fournisseur et intégrateur américain de solutions IT, signe en novembre 2021 l’acquisition en numéraire de Mobinergy. Cet éditeur français présidé et cofondé en 2016 par Charles Hirel est un expert des offres de gestion sécurisée et unifiée des terminaux (EEM) et des identités (IAM). En 2018, Mobinergy a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 M€.
Présent en France, au Royaume-Uni et en Allemagne, Mobinergy améliore l’expertise existante d’Unisys dans le domaine de l’EEM en Europe. Le marché mondial de ce type d’offre est estimé à 3,4 milliards de dollars en 2020 selon Grand View Research et il devrait croître à un taux de croissance annuel (TCAC) d’environ 32 % jusqu’en 2027.
Mobinergy est la deuxième acquisition annoncée en 2021 par Unisys dans les services de gestion de l’environnement de travail. En juin 2021, la société avait déjà acquis Unify Square, un fournisseur en gestion de l’expérience pour les plateformes sécurisées de collaboration et de communication.