Unisys, une société de service IT américaine, a acquis en janvier 2022 CompuGain, un intégrateur américain d’applications et de services cloud. Le montant de la transaction est évalué à 87,3 millions de dollars, sans trésorerie, ni dette.
Toujours désireux d’accélérer sa transformation en société de services IT, Unisys acquiert en janvier 2022 CompuGain et son savoir-faire en matière de développement et de modernisation des applications pour le cloud hybride. Cet intégrateur américain référence les offres d’une douzaine de fournisseurs tels qu’Amazon Web Services (AWS), Microsoft, Boomi, etc.
« L’acquisition de CompuGain permettra à Unisys d’améliorer son offre de migration rapide et agile vers le cloud, de modernisation des applications et de valorisation des données pour ses clients », a déclaré Peter Altabef, président et PDG d’Unisys. « CompuGain est très présent dans le milieu des services financiers, ce qui renforcera notre position établie dans ce secteur. Cela pourra créer également des opportunités de ventes croisées avec les clients d’Unisys et de CompuGain dans de nombreux secteurs ».
CompuGain a généré un chiffre d’affaires de 58 millions de dollars pour la période de 12 mois se terminant le 30 septembre 2021, soit une hausse de 12 % par rapport à l’année précédente. Plus de 90 % de son chiffre d’affaires provient de relations clients dont la durée moyenne est supérieure à neuf ans.