Yousign dit vouloir faciliter en particulier les dépôts de comptes annuels avec une solution de signature électronique qualifiée à la demande pour des besoins ponctuels.
“Pour la première fois, les professionnels (entreprises et cabinets d’experts comptables) pourront opter pour la Signature Électronique Qualifiée en libre-service, qui est obligatoire pour signer les formalités de modification, de cessation ou encore de dépôt des comptes annuels auprès de l’INPI, dans leurs démarches afin de simplifier les processus. Nous œuvrons pour proposer l’expérience utilisateur la plus simple du marché afin de permettre aux professionnels de gagner un temps précieux dans le cadre de formalités administratives souvent lourdes et à faible valeur ajoutée”, a déclaré Alban Sayag, CEO de Yousign.
Pour Yousign, il s’agit de “la première solution” permettant aux entreprises de signer leurs comptes en toute simplicité et instantanément grâce à la signature électronique qualifiée “à la demande” : une vérification automatisée et accessible à l’unité. En “15 minutes“, l’entreprise signe électroniquement l’ensemble des démarches administratives de l’INPI directement sur la plateforme Yousign, sans engagement.
Pour signer le dépôt des comptes annuels sur le Guichet unique, il est obligatoire de se munir d’un certificat de signature électronique qualifiée. Ce niveau de signature requiert une pièce d’identité et la reconnaissance faciale. Yousign propose cette technologie grâce à l’IA et à une vérification humaine asynchrone, permettant de vérifier l’identité de manière efficace, en moins de 15 minutes. L’enregistrement de l’identité est associé à une adresse email et à un appareil électronique pour une durée de 3 ans.