Cloudwatt lance une offre « Hadoop as a Service », en self service dans le Cloud public pour la création instantanée de clusters Big Data.
Cloudwatt, le Cloud souverain récemment racheté par Orange, lance « Hadoop as a Service » en self-service sur Internet pour créer des clusters Big Data en moins de 10 minutes. « L’utilisateur peut contrôler à chaud la puissance allouée aux clusters, les faire évoluer simplement d’une petite échelle à une infrastructure de calcul distribué à grande échelle, en ne payant que le temps d’usage des nœuds déployés », indique le Cloud souverain, qui précise que le service bénéficie « des mêmes caractéristiques que les autres services de la plateforme Cloud public de Cloudwatt notamment en termes d’accès, de flexibilité, de puissance, de cadre contractuel et de facturation à la minute. »
Pour Cloudwatt, la mise en ligne d’Hadoop as a Service, est « un pas supplémentaire dans l’abaissement des barrières à l’entrée du Big Data. Cette nouvelle offre permet aux entreprises privées comme aux acteurs publics de valider et de mettre en production encore plus rapidement leurs concepts d’analyses dans le Cloud souverain français. » Cloudwatt compte intéresser de nombreux domaines avec son offre : marketing, santé publique, recherche, villes connectées, démographie, statistiques, assurances, optimisation logistique, etc.
Pour connaître les fonctionnalités et les tarifs dans le détail