Citrix va lancer une nouvelle offre Desktop-as-a-Service (DaaS) sur Google Cloud. Ce service s’appuiera sur le plan de gestion et le protocole HDX de Citrix pour fournir des applications et des postes de travail virtualisés sur Google Cloud.
“Les entreprises ne se demandent plus si elles doivent adopter le travail à distance, mais avec quelle rapidité et quelle efficacité elles peuvent le faire“, explique dans un communiqué Tim Minahan, vice-président exécutif de la stratégie commerciale de Citrix. “Grâce à ce partenariat avec Google Cloud, nous aiderons les clients à accélérer et à adopter des modèles de travail hybrides avec de nouveaux services de bureau virtuel sur le réseau mondial et sécurisé de Google Cloud.”
Sur son site, Citrix précise que la solution DaaS est entièrement gérée et intégrée sur Google Cloud. “En quelques clics, vous pourrez provisionner et déployer des applications et des postes de travail virtuels pour vos employés sur Google Cloud, sans obtenir séparément votre propre abonnement Google Cloud ou des ressources informatiques supplémentaires. Citrix et Google vont également co-développer un nouveau plan de contrôle intégré, ce qui facilitera plus que jamais la surveillance et la mise à disposition de ces postes de travail pour les utilisateurs.”
Cette nouvelle offre s’inscrit dans la mise en place importante du travail hybride en entreprise.