Au salon Cloud Computing World Expo qui s’est achevé le jeudi 23 mars à Paris, Energy Secure présentait une offre d’électricité de secours sur abonnement.
En cas de casse, le client est gagnant financièrement, nous assure Gilles Cadoudal, le directeur général d’Alca Energy. L’offre Energy Secure est une première française, et vraisemblablement mondiale, souligne-t-il, n’ayant pas trouvé d’équivalent ailleurs. Alors que de nombreuses organisations se voient imposer une électricité de secours ou ne sauraient s’en passer (un hôpital par exemple qui sans cela mettrait en péril la vie des patients, ou encore un datacenter qui mettrait lui en péril la vie des données des entreprises), la société a eu l’idée de proposer une formule sur abonnement. Un paiement à l’usage, comme il est si répandu aujourd’hui dans le Cloud, et s’adressant aux TPE, PME, industries, structures sensibles, etc..
La société définit avec le client la puissance nécessaire, la durée d’engagement et le délai de réponse (en hôpital par exemple, l’électricité de secours doit se mettre en œuvre sans aucune coupure de courant ; on parle de temps 0). Tout est pris en charge par Energy Secure pour une garantie d’énergie 24/24, 365 jours par an : mise en place, mise en route, entretien, consommables, diagnostics de contrôle, maintenance. Bref, le client est libéré des contraintes de personnel pour la gestion et la surveillance du système, des travaux, de l’entretien ou encore de l’approvisionnement en carburant.
A partir de 254 euros HT/mois pour un engagement contractuel sur 3,6 ou 9 ans