C’est le 8 septembre que Laurent Sanselme, fondateur de Hesias, ouvrira les portes de la toute nouvelle école de Hautes Études en Informatique, dans les locaux de CCI Formation à Clermont-Ferrant, en présence de Claude Barbin, président de la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole et Natacha Salmont, directrice de CCI Formation Puy-de-Dôme.
“Avec un secteur auvergnat prometteur, vivier d’entreprises innovantes, il était évident, pour Hesias, de miser local, et de permettre aux jeunes étudiants de monter en compétences au sein des entreprises de la région“, explique l’école. Cette dernière entend former les étudiants aux transformations numériques et leur faire obtenir un CDI grâce à un réseau d’entreprises partenaires qui permet à l’école de proposer des stages, des contrats d’alternancedurant les études (pré-embauche) ainsi que “des offres d’emploi en avant-première“.
L’école propose des enseignements informatiques en cursus initial, ou en alternance, jusqu’en 4e année, avant de proposer, à terme, des diplômes jusqu’en 5e année. Pour cette année 2021/2022, l’objectif de Hesias est d’avoir une vingtaine d’étudiants de la 1ère à la 4e année. L’école prépare à des métiers de développeur web et web mobile, de technicien supérieur systèmes & réseaux, de concepteur/développeur d’applications ou encore d’administrateur d’infrastructures sécurisées.
Quelques exemples parmi des centaines de métiers de l’informatique pouvant être convoités par les étudiants, grâce à des Titres certifiées RNCP de Niveaux 5 et 6.
La rentrée scolaire aura lieu le 1er octobre.