Allianz France crée une nouvelle direction Big Data-Intelligence Artificielle placée sous la responsabilité de Guillemette Picard, nommée Directrice du Big Data.
Depuis le 1er février, Allianz France a mis en place une nouvelle direction Big Data-Intelligence Artificielle placée sous la responsabilité de Guillemette Picard. Cette direction est placée au sein de l’Unité Digital et Market Management pilotée par Virginie Fauvel.
En lien avec le plan stratégique « Innovation et Confiance » et afin d’accélérer sur les enjeux de l’assurance de demain, cette nouvelle direction est dédiée au développement du Big Data et de l’intelligence artificielle qui devrait bouleverser l’activité de l’assurance dans les 5 prochaines années. Un domaine où ce leader de l’assurance mondial est présent. A titre d’exemple, fin 2015, grâce au Big Data et à l’Internet des Objets, Allianz France a lancé une offre d’assurance automobile (offre Allianz Conduite connectée) sur le modèle du “pay how you drive” afin de réduire la sinistralité et enrichir la relation client.
Guillemette Picard, 41 ans, ancienne élève de l’Ecole Polytechnique, est également titulaire d’une thèse en Physique statistique (ESPCI- Université Paris 7) en sera la responsable. Elle a commencé sa carrière aux Etats Unis à Boston chez Schlumberger en 2004, où elle occupe différentes fonctions dans le développement de technologies liées à la mesure et de nouveaux services. En 2011, elle entre à la Banque Européenne d’investissement où elle est Expert Energie, en charge de l’instruction de projets innovants. En 2013, elle rejoint ENGIE et participe à la création du fonds Corporate Venture. Dans ce cadre, elle était directrice d’Investissement, en particulier dans les startups du digital.