Le spécialiste des solutions de gestion métiers lance sa nouvelle Business Division Enterprise sous la direction de Hervé Solus. Cette division regroupe les activités “Finance”, “Payroll” et “Talent”.
Cegid fait évoluer son organisation et son offre afin de proposer une approche entièrement “customer centric”, dit-il. Il indique passer ainsi d’un modèle par métier (Finance, RH, Paie, etc.) à une segmentation des besoins par taille d’entreprise.
La constitution de la nouvelle Business Division Enterprise permet à Cegid d’accompagner “20 000 ETI et grands groupes sur tous leurs enjeux, de manière centralisée et transverse, en matière de finance, de fiscalité, de RSE avec la CSRD, de gestion des talents et de la paie.” L’évolution de Cegid intervient dans un contexte où les besoins et enjeux des entreprises sont forts : fiscalité, réglementation, recrutement et formation des talents, transformation digitale.
L’entreprise se dit le 2e acteur des solutions de paie (DSN) en France où 14 000 entreprises gèrent leur paie et leurs ressources humaines avec ses solutions. Côté finance, elle chiffre que 700 des 1 000 plus grandes entreprises françaises utilisent ses solutions pour leur intégration et leurs déclarations fiscales et que 20 000 ETI et grands groupes les utilisent pour manager leur cash chaque année.
Hervé Solus, qui a cofondé DigitalRecruiters, un spécialiste de la HR Tech acquis par Cegid en octobre 2022, et qui était à la tête de la Business Unit Talent de Cegid depuis janvier 2024, opère sous la direction de Pascal Houillon, CEO de Cegid et fait partie du comité exécutif de l’entreprise.
.