L’offensive des fabricants de solutions d’impression se poursuit sur le front de la dématérialisation. GED et multifonctions font désormais bon ménage, à travers des partenariats liant éditeurs et constructeurs, ou des rachats qui favorisent l’intégration de solutions clé en main. Autre voie choisie par Konica Minolta, la conception d’une offre maison : Komi Doc est présentée comme une gestion documentaire hébergée dans un Cloud privé. Elle est bien sûr accessible depuis les MFP du fabricant nippon mais aussi depuis un navigateur web pour dématérialiser, indexer, classer, partager et rechercher les documents.
« Le développement des aspects opérationnels, contractuels et juridiques de la solution nous a mobilisé plus de deux ans. Aujourd’hui, les entreprises peuvent disposer d’un espace documentaire sécurisé et d’un système de sauvegarde des données dans le Cloud dont les serveurs sont localisés en France », explique Christophe Laurent, chef de produit solutions de Konica Minolta Business Solutions France.
Par défaut, la mise en œuvre d’un service Komi Doc inclut la mise en place de Komi Scan Pro, qui fait office de poste d’indexation. Cette composante assure la capture des données à partir d’un MFP ou d’un PC dédié et fait le lien avec la GED de Konica. Trois packs sont proposés par abonnement mensuel à partir de 280 € : 10 accès utilisateurs/20 Go, 20 accès utilisateurs/40 Go, 50 accès utilisateurs/100 Go.