Cooptalis, un spécialiste du recrutement international et de la mobilité professionnelle, annonce le lancement d’une CVthèque anonymisée dans ses plateformes de recrutement. Elle valorise l’expérience, les compétences et intègre les aspirations « Future of work » des candidats.
L’anonymisation prévue empêche toute discrimination de sexe, d’âge, d’origine, de localisation ou de diplôme, explique la startup. “Seules les mises en relations souhaitées donneront lieu à un partage des informations complètes des candidats, directement ou avec notre intermédiaire. Par ailleurs, nous mettons nos clients responsables en capacité de respecter leurs enjeux de diversité, d’égalité des chances et de RSE », explique Alexandre Morel, CTO de Cooptalis. Nous préservons le plus longtemps possible la communication des critères que nous jugeons discriminants. En 2022, seule la compétence, l’état d’esprit et l’expérience doivent compter. L’école, l’obtention d’un diplôme, le passage dans certaines grandes entreprises, le lieu de naissance ou la langue natale ne doivent plus être des perturbateurs de jugement dans une collaboration. »
Ainsi aucune photo et information liée à l’état civil, au sexe, à l’origine, au physique ou à l’âge n’est accessible directement. La CVthèque offre néanmoins aux recruteurs toutes les informations utiles à l’indentification de candidats pertinents.
La prise en compte des nouvelles flexibilités du travail
La CVthèque intègre par ailleurs des données liées à la mobilité, aux modes de collaboration, aux nouvelles formes de travail (télétravail, nomadisme, freelancing international …), aux nouveaux formats de contrats (freelance, intérim, temps partiel, slashing, portage) et aux attentes des talents (éthique de l’employeur, QVT, etc.)
Cette CVthèque est accessible via les plateformes Anywr.io, Anywr.life et les abonnements premium Anywr Packs.