Accueil OS Un SMS met a mal Windows Phone 7.5

Un SMS met a mal Windows Phone 7.5

Comme cela était arrivé à Android et à iOS par le passé, il est possible de déstabiliser Windows Phone 7.5 avec un simple SMS, ainsi qu'en témoigne la vidéo ci-dessous, proposée par le site winrumors.com à l'origine de cette information.

La faille a été découverte par un certain Khaled Salameh, qui a eu la sagesse de contacter Microsoft sans dévoiler publiquement le contenu du SMS ravageur. Microsoft travaille en collaboration avec Khaled pour corriger un problème qui pour l'instant, n'a d'autre solution que le hard reset de l'appareil et l'effacement de son contenu.

Winrumors déclare avoir testé la présence de la faille sur plusieurs appareils Windows Phone 7.5, provenant de plusieurs fabricants, dont le HTC’s TITAN et le Samsung’s Focus Flash. Winrumors en déduit que le problème est inhérent au système d'exploitation et à la façon dont il gère les messages.

Lorsqu'un tel message SMS malicieux est reçu, il a pour effet de désactiver totalement la messagerie. Le problème n'est à priori pas uniquement localisé dans celle-ci toutefois, car si l'utilisateur a épinglé un ami en “live” dans une tuile, et que cette tuile est, rafraîchie parce que l'ami en question poste un message malicieux depuis Facebook, alors l'appareil se verra bloqué après la mise à jour du contenu de la tuile. Dans ce dernier cas, un workaround permet toutefois d'éviter le pire. Lors du boot, vous avez un petit temps pour vous rendre à la page d'accueil et retirer la tuile épinglée avant qu'elle ne sévisse.