Accueil Cybersécurité Un robot se suicide en Corée

Un robot se suicide en Corée

Un robot se suicide en Corée du Sud
Un robot se suicide en Corée du Sud - Image ChatGpt

Un robot administratif se serait jeté dans la cage d’escalier du bâtiment de la municipalité de Gumi en Corée du Sud, le 20 juin dernier.

Nommé Robot Supervisor, sa mission était d’aider à la distribution quotidienne de documents, à la promotion de la ville et à la diffusion d’informations auprès des habitants.

Selon le Daily Mail, qui a rapporté les faits, ses collègues trouvaient que le robot se comportait de manière étrange.

Les médias locaux se sont saisis de l’affaire. Avec humour, ils ont imaginé que le robot s’était suicidé, notamment en raison de sa charge de travail ou du manque de sens de ses tâches. Une enquête aurait été ouverte pour en savoir davantage.

Ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce type se produit avec un robot. En 2017, un robot du centre de Washington se serait « suicidé » en se noyant dans une fontaine. Une enquête approfondie a montré que le robot avait plongé dans le plan d’eau après avoir dérapé sur une surface en brique.

La nouvelle de l’incident de Gumi suscite des réactions et des spéculations sur les intelligences artificielles ou sur des traits de caractère humains qui leurs sont données.

Elle soulève également des questions sur la fiabilité et la sécurité des personnes dans les environnements de travail.

 

Patrice Remeur