Le fabricant le présente comme le “premier PC professionnel Intel du marché compatible 5G”. Présenté en mai dernier aux Etats-Unis, il arrive en Europe pour un peu moins de 2 000 euros.
Le Dell Latitude 5G (Latitude 9510), au format 15 pouces, offre “une connexion 5G ultra-rapide et fiable aux administrateurs IT souhaitant équiper les responsables et les collaborateurs nomades de leur organisation », indique le constructeur. Il précise que le modèle est compatible avec “les principaux opérateurs européens », dont Orange. “De nouveaux partenariats avec des opérateurs mobiles du monde entier seront annoncés prochainement », précise-t-il à ce sujet.
Alors que la 5G n’en est qu’à ses prémices, Dell justifie la sortie de ce portable, par “la nécessité soudaine du télétravail en début d’année », liée à la pandémie, et au changement de mode de travail que cela implique. “Alors que l’on se dirige vers une philosophie « work from anywhere », les départements IT ne veulent pas se laisser surprendre. Les administrateurs IT souhaitent que les terminaux qu’ils déploient aujourd’hui soient encore efficaces d’ici 3 à 5 ans ».
Le Dell Latitude 9510 5G est disponible à partir de 1 940 €.