SentinelOne, un spécialiste de la cybersécurité par l’IA, lance son outil WatchTower Vital Signs Report sur sa plateforme Singularity. Il permet aux entreprises de transmettre aux cyberassureurs un profil précis de leur dispositif et contrôles de cybersécurité, simplifiant ainsi le processus de souscription d’une cyberassurance.
En s’appuyant sur Ranger Active Directory, le module de surface d’attaque d’identité en temps réel de Singularity XDR, cette nouvelle fonctionnalité analyse les potentielles cybermenaces, notamment les actifs inconnus et les expositions d’identité – deux des principaux vecteurs des incidents de sécurité actuels. Les cyberassureurs et les courtiers disposent ainsi d’informations précieuses pour la gestion des souscriptions et des risques. Ils peuvent alors réduire leurs pertes et établir une tarification précise des risques tout en augmentant l’accès à la cyberassurance.
Par ailleurs, cette approche garantit une réduction des primes et de meilleures conditions de couverture aux entreprises qui souscrivent et renouvellent leurs polices d’assurance. En outre, les entreprises exposées à des risques d’attaques bénéficient d’informations exploitables en temps réel pour améliorer leur cyber-résilience.
“Le paysage actuel des menaces pousse le secteur de la cyberassurance à son point de rupture”, explique Barnaby Page, VP Incident Response & Cyber Risk, SentinelOne. “Les risques de souscription sont devenus trop lourds à porter pour les assureurs, et les entreprises ont des difficultés à souscrire une cyberassurance à cause de la hausse des primes. Le secteur ayant besoin de disposer de méthodes d’évaluation du niveau d’exposition des entreprises aux cybermenaces, nous sommes heureux de collaborer avec les principaux opérateurs du secteur via WatchTower Vital Signs.”