Fujitsu présente le premier projecteur au monde intégré à une baie modulaire d'ordinateur portable. Ce projecteur permet de partager des diapositives, des feuilles de calcul, des vidéos YouTube ou encore des films sans rétroprojecteur ou câbles externes pour partager des diapositives, des feuilles de calcul, des vidéos YouTube ou encore des films.
Des boutons intégrés permettent de régler directement la luminosité et la correction trapézoïdale. Outre sa portabilité, le projecteur adaptable sur baie est d'après le constructeur, plus silencieux et plus robuste que les rétroprojecteurs traditionnels, dont les ampoules sont facilement endommagées.
Dieter Heiss, responsable Workplace Systems chez Fujitsu Technology Solutions, s’enthousiasme pour ce nouveau produit : « Tous les utilisateurs d'ordinateurs portables professionnels ont déjà vécu la situation suivante : ils arrivent sur le lieu d'une réunion importante, prêts à faire leur présentation, quand ils découvrent soudainement que le rétroprojecteur est en panne, qu'il ne fonctionne pas avec leur ordinateur portable ou pire, qu'il n'y a pas de rétroprojecteur ! Le projecteur adaptable sur baie est la solution ; il souligne par ailleurs le caractère entièrement mobile des modèles d'ordinateurs portables LIFEBOOK. Le fait de pouvoir projeter des images directement depuis une baie modulaire (d'ordinateur portable) est non seulement inédit dans le monde, mais offre en plus un confort sans précédent. Nous pensons que le projecteur adaptable sur baie ne tardera pas à devenir le must des accessoires pour cadres d'entreprise. »
Le module de projecteur adaptable sur baie sera disponible à la commande dès le 1er juillet 2011 dans la région Europe centrale, Moyen-Orient, Afrique et Inde (CEMEA & I), ainsi qu'au Royaume-Uni, en Irlande et dans les pays scandinaves – dans un premier temps pour les modèles LIFEBOOK P771 et LIFEBOOK S761.
En France, cette option sera disponible à partir de 499 euros HT