Accueil Démat-Ged Un nouveau président et DG pour PFU EMEA

Un nouveau président et DG pour PFU EMEA

Hiroaki Kashiwagi EMEA
Hiroaki Kashiwagi remplace le président sortant Toru Maki

PFU EMEA, la filiale scanners de Fujitsu, a annoncé aujourd’hui la nomination de Hiroaki Kashiwagi en tant que nouveau président et directeur général.

Hiroaki Kashiwagi remplace le président sortant Toru Maki, qui prend sa retraite et retourne dans son Japon natal. “Dans son nouveau rôle, Hiroaki Kashiwagi dirigera la croissance stratégique de PFU EMEA, en se concentrant sur la création de nouvelles opportunités pour l’entreprise, qui continue à développer son activité channel“, indique un communiqué. Au programme donc, étendre davantage les partenariats, alors qu’en EMEA, “la croissance est  continue“.
A la mi-mars, PFU EMEA annonçait d’ailleurs le lancement d’une plateforme dédiée à la communauté channel (PFU EMEA Partner Portal) qui centralise toutes les informations destinées aux partenaires.

Avant cette nomination, M. Kashiwagi était vice-président Business Management de PFU EMEA. Il était responsable de l’optimisation des processus opérationnels au sein de l’entreprise.

Il a commencé sa carrière chez Fujitsu en 1989, où il a occupé divers postes au sein des divisions périphériques et informatique. Entre 1995 et 2001, il a travaillé chez Fujitsu Nordic AB et Fujitsu Italia SpA pour soutenir la croissance de l’entreprise, avant d’intégrer PFU en 2003, puis PFU EMEA en 2017.

Parallèlement, Mike Nelson, Senior Vice President de PFU EMEA, quittera l’entreprise le 31 mars prochain. Il y était depuis une petite trentaine d’années, y commençant sa carrière en 1989 comme directeur technique. Il était la figure de l’entreprise pour les partenaires en EMEA.