Toshiba nomme Peter Lieberwirth en qualité de nouveau président et CEO pour l’Europe, à compter du 1er juillet. “Dans son nouveau rôle, il dirigera le développement et l’exécution de la stratégie de Toshiba pour son activité de composants électroniques en Europe.“
Peter Lieberwirth, qui a rejoint Toshiba en 1992, occupait le poste de Vice President Marketing & Operations Division depuis 2018, dans lequel sa large expérience dans les fonctions de vente et de marketing s’est avérée inestimable. Peter Lieberwirth a mis l’accent dans un communiqué sur le développement durable : « Nous vivons une période passionnante sur le marché européen, et il existe une forte demande pour des technologies qui soutiennent le développement durable, qui est également devenu une priorité importante pour les opérations mondiales de Toshiba. (…), nous sommes bien placés pour aider nos clients à réduire leur consommation d’énergie et contribuer à des opérations plus respectueuses de l’environnement. »
Il succède à Tomoaki Kumagai, le président sortant, qui a été promu à un poste mondial, en tant que Corporate Vice President, General Executive, Global Strategy & Business Development, Japon. Armin Derpmanns, chez Toshiba depuis 1989, assumera, lui, l’ancien poste de Peter Lieberwirth, après avoir été General Manager, Semiconductor Marketing pendant les 5 dernières années.
Toshiba Electronics Europe a son siège social en Allemagne