La preview du nouveau Microsoft Teams est disponible. Il se veut plus rapide, plus simple, plus flexible et… plus intelligent.
Une nouvelle architecture de l’application vise à améliorer la vitesse, pour lancer une application ou participer à une réunion notamment, et les performances, comme la consommation de 70 % d’espace disque en moins. Par ailleurs, l’affichage des notifications, la recherche d’informations, la gestion des messages et des groupes sont simplifiés, revendique Microsoft.
On note aussi que les utilisateurs qui ont besoin de travailler sur plusieurs comptes et dans plusieurs structures pourront rester connectés à chacune d’entre elles et recevoir des notifications, sans avoir à se déconnecter et reconnecter.
Enfin, Teams va utiliser l’IA, avec des fonctions comme Intelligent Recap et Microsoft 365 Copilot. L’utilisateur pourra être informé de ce qu’il s’est passé avant qu’il rejoigne une réunion ou un chat et pourra répondre aux questions tout en suivant le fil de la conversation.
Cette nouvelle version de Teams sera disponible dans le courant de l’année. En attendant, Microsoft indique vouloir “encourager ses clients utilisant Windows à essayer la preview“. Cette pré-version sera prochainement étendue à un plus grand nombre de clients, y compris ceux utilisant MacOS.