Intel Corporation lance un nouveau disque SSD dans sa gamme « Professional » : l'Intel Pro 2500. Le fabricant met un avant un coût total de possession plus bas, ainsi que de nouvelles fonctions de sécurité et de gestion.
Dédié aux structures de toutes tailles, des PME aux grandes entreprises, l'Intel Pro 2500 présenterait des taux de défaillance annuels moindres qu'avec des disques durs traditionnels, – moins de 1 % contre 5 % pour certains disques dans les environnements mobiles – aidant à réduire le nombre de visites de maintenance, coûteuses en ressources.
Ses fonctions de sécurité sont aussi mises en avant par le fabricant : il est ainsi doté d'un auto-encryptage utilisant un processus matériel 256 bits, intègre le standard OPAL 2.0 du Trusted Computing Group, et la capacité Microsoft eDrive. « Ces contrôles permettent d'éviter les violations de données, et supportent l'effacement crypté, pour reconditionner les SSD et les réutiliser », indique le fabricant.
Enfin, parmi les points forts de ce SSD ; la gestion à distance, permettant ainsi aux équipes informatiques de contrôler et de surveiller l'état de santé des disques, et de répondre aux défaillances. « Des systèmes comme les distributeurs automatiques de billets ou la signalisation numérique peuvent être mis-à-jour, contrôlés, et gérés à distance » donne en exemple Intel.
L'Intel SSD Pro 2500 est disponible en formats 2,5 pouces et M.2, dans des capacités allant de 120 à 480 Go, avec 'une garantie de 5 ans.