Cédric Périer devient le directeur de la région Ile-de-France de la quadragénaire SII, à la fois société d’ingénierie et de conseil en technologies (ICT) et entreprise de services numériques (ESN). Il va piloter les quatre sites qui y sont rattachés : Paris – La Défense, Vélizy, Bourges et Rouen.
Comptant plus de 1 700 consultants, SII Île-de-France adresse de nombreux clients régionaux, nationaux et internationaux dans les secteurs d’activité, tels que l’aéronautique, le spatial, la défense, les télécoms, les banques et assurances, l’énergie et les transports. On y retrouve les comptes stratégiques du groupe : Thales, Dassault, Bouygues Telecom, Safran ou encore La Banque de France.
Trois grandes priorités sont confiés à Cédric Périer : “amplifier la dynamique commerciale » sur la région, accompagner les parcours de carrière “via la formation et la promotion interne », enfin stimuler les connexions avec le groupe “pour profiter de toutes les expertises internes au bénéfice des clients ».
Cédric Périer, 50 ans, a été directeur général France de Spie ICS, pendant 3 ans, et CEO France du groupe Seris dans le domaine de la sécurité, durant 3 ans aussi, François Goalabré, directeur général France de SII, pourra ainsi s’appuyer, indique-t-il, sur « sa solide expérience sur des fonctions de direction générale, associée à des fondamentaux éprouvés en termes de stratégie, commerce et gestion ».
Le groupe SII fait travailler plus de 16 000 personnes dans 21 pays au travers de 100 implantations de proximité. Il indique recruter chaque année en moyenne plus de 4 000 consultants et ingénieurs. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 1 022,5 M€ au titre de l’exercice 2022/2023, clos au 31 mars.