Celeste, un opérateur fibre et cloud dédié aux entreprises, vient d’annoncer la nomination de Philippe Yedochenko au poste de directeur commercial pour accompagner son développement et consolider sa présence sur le segment des télécoms d’entreprise.
Avec son équipe, Philippe Yedochenko est chargé de développer les canaux de vente directe et indirecte. Sa mission principale est d’accompagner les entreprises et les collectivités dans leur transition vers la fibre, pour leurs connexions Internet et solutions de téléphonie. Il devra également favoriser l’adoption du Cloud pour améliorer la productivité et la résilience des organisations.
Dernier volet de sa mission : consolider la vente indirecte avec notamment la mise en place d’un véritable programme de certification favorisant l’accompagnement des partenaires, la valorisation de leurs compétences et leur engagement.
Philippe Yedochenko a près de 30 ans d’expérience dans les secteurs IT, bureautique et télécom. Il a notamment occupé les fonctions de directeur de la vente indirecte chez Ricoh France, puis de directeur des ventes grands comptes chez ICON Office Solutions. Avant de rejoindre Celeste, il a été directeur commercial entreprise chez Coriolis Télécom pendant 9 ans.
L’opérateur possède 12 agences régionales et revendique 20 000 clients.