Accueil Business Un nouveau directeur commercial Digital Finance et Supply Chain chez Oracle

Un nouveau directeur commercial Digital Finance et Supply Chain chez Oracle

Olivier Lemaître, Oracle

Olivier Lemaître a rejoint Oracle pour diriger l’organisation commerciale ERP & Supply Chain, et accompagner les partenaires et clients d’Oracle dans leurs projets de transformation des fonctions métier Finance et Opérations.

Ingénieur de formation, Olivier Lemaître est diplômé de l’École Centrale de Paris en France avec une spécialisation en Systèmes d’Information et Télécommunications.
Avant de rejoindre Oracle, il a passé 8 ans chez Blue Yonder (anciennement JDA Software) où il a notamment occupé les fonctions de vice-président Europe du Sud et vice-président France, BeLux, Moyen-Orient et Afrique du Nord. Il y a piloté la stratégie et les activités commerciales avec pour objectifs de développer le chiffre d’affaires et de faire évoluer le modèle économique de l’entreprise vers le SaaS. Membre du comité de direction Europe, il a dirigé des équipes internationales, contribué à la croissance de la zone Europe et à plusieurs grands projets de transformation clients.
Précédemment, Olivier Lemaîtreavait également occupé des responsabilités commerciales sur le marché des ERP, de la Supply Chain et du PLM au sein des éditeurs de logiciels SAP, Sterling Commerce et IBM.

Dans ses nouvelles fonctions chez Oracle, Olivier a trois principales missions. D’abord, celle de piloter l’écosystème Finance & Supply Chain Oracle afin d’accompagner les entreprises dans leur transformation métier. Ensuite, il devra renforcer l’écosystème de partenaires autour des offres SaaS ERP, EPM et Supply Chain. Enfin, indique le groupe, il portera “la proposition de valeur globale de l’offre Oracle Cloud auprès des décideurs du marché français“.  Pour Olivier Lemaître « Le moment est particulièrement opportun », alors qu’il onsidère que les solutions SaaS d’Oracle, “arrivées à maturité et reconnues comme leader par de nombreux analystes du marché, tels que Gartner, sont l’un des moteurs de la croissance du groupe. Les résultats des deux derniers trimestres de notre année fiscale 2021 le démontrent : les solutions Oracle Cloud ERP affichent une croissance annuelle de plus de 30%. Par ailleurs, le contexte de pandémie continue d’illustrer l’impérieuse nécessité, pour toutes les entreprises, d’accélérer leur transformation numérique afin de rester compétitives dans un environnement toujours très volatile, complexe et incertain. »