Alsid, un éditeur de logiciels de cybersécurité français, nomme en septembre Jean-Louis Baffier directeur général en charge de ses opérations mondiales.
La nomination coïncide avec l’installation aux États-Unis du PDG et co-fondateur d’Alsid, Emmanuel Gras, et de son responsable Marketing, Jérôme Robert, alors que l’entreprise souhaite stimuler la croissance d’Alsid dans le pays. Emmanuel Gras explique : « Nous avons déjà constaté une impressionnante progression en Amérique du Nord et nous sommes déterminés à poursuivre notre développement et nos investissements dans cette région. »
Jean-Louis Baffier rejoint Alsid après avoir travaillé pour la licorne américaine Algolia, où il a occupé le poste de Chief Revenue Officer. La société a triplé son chiffre d’affaires en deux ans, indique le nouveau DG sur son profil Linkdin, et a obtenu un investissement de 110 millions de dollars, grâce à une levée de fonds de série C. Jean-Louis Baffier a précédemment occupé des postes de direction chez Microsoft, Salesforce et Oracle. Le nouveau dirigeant se dit “particulièrement impressionné par l’équipe d’Alsid, ses capacités techniques et ses plans d’expansion ambitieux, et j’ai hâte d’aider l’équipe à capitaliser sur la forte demande mondiale que nous constatons pour les solutions de sécurité Active Directory. »
La société a lancé en juillet dernier la version 2.7 d’Alsid for AD. Basée sur le Cloud, cette solution fonctionne sans agent et ne nécessite aucun privilège pour la surveillance et la sécurisation en temps réel des domaines Active Directory. Elle fournit aux utilisateurs des données contextuelles, précises et pertinentes pour adapter et améliorer en permanence la sécurité de leur AD.