En octobre 2014, l’ISTEC, l’école Supérieure de Commerce et de Marketing, ouvrira un Executive MBA « Sécurité Globale et Protection du Patrimoine de l’Entreprise », en partenariat avec l’Institut Européen des Sciences Avancées de la Sécurité (I-ESAS) et l’Union des entreprises de sécurité privées (USP).
Cet Executive MBA s’adresse aux professionnels qui veulent acquérir des compétences opérationnelles en sécurité globale, se réorienter vers le métier de la sécurité privée (ancien militaire par exemple) ou encore faire évoluer leur carrière. Il leur permet d’obtenir un titre qui n’existait pas encore, celui d’ « Executive Security Manager », pour donner à la fonction de sécurité en entreprise la place stratégique qu’elle mérite.
Ce MBA a pour mission de fournir une vision globale des enjeux de la sécurité des entreprises : prévention des risques, sécurisation des sites, protection des biens et des personnes. Dans cette perspective, les participants acquerront des compétences transverses qui leur permettront notamment de vérifier les dispositifs de prévention et de sécurité humaine, électronique et technologique.
Pour Yannick Roussel, directeur des Relations Entreprises de l’ISTEC, cet Executive MBA « est une innovation majeure dans la formation à la sécurité‐sureté. Primo, nous créons un titre qui n’existe pas encore, celui d’Executive Security Manager, pour donner à la fonction de sécurité en entreprise la place stratégique qu’elle mérite aujourd’hui. L’ISTEC innovera aussi coté pédagogique puisque pendant les 15 mois de cette formation, les participants plancheront sur une problématique de recherche proposée par des professionnels de la sécurité. L’ouverture de cet nouvel Executive MBA atteste de la volonté de l’ISTEC d’accroître son offre en formation continue ».