(AFP) – Un incident technique a empêché des clients de BNP Paribas et de sa filiale de banque en ligne Hello Bank! de payer ou de retirer de l’argent par carte bancaire mardi “de 10h15 à 13h“, a indiqué la banque sur X.
“Un incident technique interne a affecté certains de nos clients dans l’utilisation de leur carte bancaire“, a précisé la première banque française en termes de bénéfice auprès de l’AFP en soulignant que “cet incident (était) désormais résolu“.
La panne a touché des “clients particuliers et professionnels” de la banque “mais pas de clients entreprises”, selon le service de presse de la banque, qui n’a pas précisé le nombre exact de clients touchés. BNP Paribas compte 7,1 millions de clients particuliers en France, et sa filiale Hello Bank! en revendique de son côté plus de 800.000.
La banque a présenté ses excuses auprès de ses clients sur X, qui ont été nombreux à se plaindre de cette panne.
Les dernières pannes d’ampleur dans le secteur des paiements en France provenaient, les 2 1 octobre et 7 novembre dernier, du prestataire Worldline, pas en cause cette fois-ci. Il ne s’agit pas non plus d’une cyberattaque, précise BNP Paribas