Accueil Datacenter Un incendie touchant le site de datacenters de l’entreprise OVHcloud à Strasbourg...

Un incendie touchant le site de datacenters de l’entreprise OVHcloud à Strasbourg est “circonscrit”

Un incendie qui s’était déclaré dans la nuit à Strasbourg sur le site de l’entreprise OVHcloud a été “circonscrit”, a annoncé mercredi matin la préfecture du Bas-Rhin.

Le feu s’est déclenché vers 01h00 du matin dans le quartier de Port du Rhin, à l’est de la capitale alsacienne, non loin de la frontière allemande, et a mobilisé 101 sapeurs-pompiers et 43 véhicules. “Grâce à une forte mobilisation des pompiers, le sinistre sur le site a été
circonscrit“, a annoncé la préfecture dans un communiqué, peu avant 7h00. Des moyens opérationnels ont également été mobilisés par les autorités allemandes.
La préfecture a précisé que le site, de type datacenter n’était pas classé Seveso, contrairement à ce qu’elle avait annoncé dans un premier temps. Elle a indiqué qu’aucune pollution toxique n’avait été détectée, malgré l’important panache de fumée. La zone industrielle de Port du Rhin, compte, elle, plusieurs sites Seveso.

La préfecture a également indiqué qu’aucune victime n’avait été recensée dans l’incendie, et réclamé que les riverains “ne s’approchent pas de la zone du sinistre”.
Tout le monde est sain et sauf. Le feu a détruit SBG2. Une partie de SBG1 est détruite. Les pompiers protègent actuellement SBG3. Pas d’impact sur SBG4“, a tweeté Octave Klaba, le fondateur d’OVHcloud, en désignant les différentes parties du site.

Hier, l’hébergeur Internet et Cloud français a annoncé étendre les certifications ISO 27001 et ISO 27701 à l’ensemble de ses offres cloud. En plein développement, OVH envisage par ailleurs d’entrer en bourse selon Reuters. 

 

La Rédaction avec AFP