TVH Consulting, un intégrateur de progiciels et d’ERP de Microsoft et de SAP, à réaliser cet été l’acquisition de Fidens, un spécialiste en cybersécurité, avec l’aide de son nouveau fonds d’investissement 21 Invest France.
Avec le rachat cet été de Fidens, un cabinet de conseil en cybersécurité créé il y a 20 ans, TVH Consulting se dote d’une expertise dans ce domaine. Fondé en 2002, Fidens commercialise des offres de cybersécurité dans la Gouvernance, des tests d’Intrusion et des expertises en conformité normative et réglementaire. Le cabinet de conseil est également reconnu pour ses formations continues labellisées SecuNumedu par l’Autorité Nationale en matière de Sécurité et de défense des Systèmes d’Information (ANSSI).
Pour soutenir la mise en conformité de ses clients de tous secteurs d’activité, la société édite depuis 3 ans sa propre solution technologique d’Assistance au Pilotage des Objectifs de Sécurité (APOS) mesurant la conformité basée sur les référentiels les plus connus et permettant de piloter les plans d’actions inhérents à la gestion des risques.
Créé en 2003 par Guy Tubiana, TVH Consulting réalisera en 2022 un chiffre d’affaires consolidé de 40 M€ avec environ 200 collaborateurs en France et au Maroc. En 2020, cet intégrateur et éditeur francilien (78) d’ERP et de solutions décisionnelles (BI) de Microsoft et SAP annonçait un chiffre d’affaires de 21,5 M€. Ses deux précédentes acquisitions datent de 2017 et 2019.
Le fonds 21 Invest France avait annoncé en août 2021 une prise de participation majoritaire au capital de TVH Consulting. Elle permettait la sortie des actionnaires actuels, emmenés par Sparring Capital, et donne lieu à un réinvestissement du management et de l’intégralité des actionnaires salariés.