Sharp NEC Display Solutions Europe lance trois écrans de collaboration de 65’’, 75’’ et 86’’ à technologie tactile infrarouge dans la série LC. Des solutions d’affichage tout-en-un qui embarquent des fonctionnalités préinstallées et une connectique propre à une interactivité de tous les instants. A utiliser dans l’enseignement supérieur ou dans les salles réservées à la formation au sein des entreprises.
Solutions plug-and-play adaptées aux environnements BYOM (Bring Your Own Meeting), ces modèles collaboratifs d’entrée de gamme de la série LC Sharp ne requièrent qu’un câble pour se raccorder via USB-C aux périphériques externes. La sortie HMDI embarquée permet également à l’utilisateur de lier ces écrans à un projecteur (dans un auditorium par exemple) et de transférer simplement le contenu vers des sources externes si le format de l’écran est insuffisant pour un public plus large.
La série offre la possibilité de personnaliser l’écran d’accueil pour fournir un accès rapide aux applications. Les entrées peuvent par ailleurs être renommées afin d’en faciliter la reconnaissance lors du passage d’une source à l’autre. Parmi les applications préinstallées, la fonctionnalité EShare est utile pour partager du contenu entre les appareils et les participants.
Pour Ralph Kolen, Product Manager chez Sharp NEC Display Solutions Europe, « la série LC de Sharp a été conçue pour stimuler l’engagement dans les salles de classe de l’enseignement supérieur ou dans les sessions de formation en entreprise. Nous avons donc veillé à ce que les écrans de collaboration de cette série embarquent diverses fonctionnalités intelligentes, destinées à en faciliter l’utilisation. Si besoin, l’écran peut être enrichi d’un mini-PC OPS qui viendra améliorer la puissance ou évitera à l’utilisateur de mettre à contribution son propre matériel. » Il ajoute : « Ces écrans peuvent par ailleurs être paramétrés et gérés à distance via NaViSet Administrator. L’utilisateur bénéficie ainsi d’un support et d’une maintenance tout-en-un à distance, de temps et de coûts de gestion réduits, et d’une tranquillité d’esprit quant à la durée de vie des produits. »