Accueil Logiciels-Services Travail hybride : la plateforme JumpCloud intègre la gestion des appareils Android...

Travail hybride : la plateforme JumpCloud intègre la gestion des appareils Android et offre une gestion centralisée

JumpCloud annonce des nouveautés qui comprennent l’application JumpCloud Admin et intègrent la gestion des appareils Android à la plateforme JumpCloud, et ce, sans coût supplémentaire. Elle offre désormais aux administrateurs informatiques une visibilité et un contrôle complets sur tous types d’appareils iOS et Android. 

Avec cette version, JumpCloud complète sa suite unifiée de fonctionnalités de gestion des appareils et des identités. Cela comprend notamment :

  • La gestion des systèmes Android et iOS pour les appareils appartenant à l’entreprise (Corporate Owned Devices) et les appareils personnels (Bring your Own Device).
  • Une sécurité renforcée pour les employés grâce à l’authentification multifacteur (MFA) via JumpCloud Protect et le gestionnaire de mots de passe JumpCloud pour iOS et Android.
  • L’application JumpCloud Admin, une nouvelle application mobile permettant aux administrateurs informatiques de gérer les utilisateurs de n’importe où, à tout moment et sur n’importe quel appareil.

Prise en charge de la gestion de la mobilité d’entreprise sur Android  

  • Le service informatique peut désormais gérer les appareils iOS et Android à partir d’un seul écran.
  • Les équipes informatiques peuvent afficher et gérer toutes les informations liées aux appareils Android déjà intégrés à leur système, incluant le type d’appareil, le numéro de série et la version du système d’exploitation.
  • Elles peuvent appliquer des politiques de sécurité sur les appareils Android, par exemple exiger des mots de passe et effacer à distance en cas de perte ou de vol de l’appareil.
  • Elles peuvent gérer les installations, les mises à jour et les suppressions d’applications Android pour s’assurer que seules les applications autorisées soient installées.
  • Elles peuvent verrouiller, localiser et effacer à distance les appareils Android en cas de faille de sécurité ou de perte d’appareil.
  • Gestion de compte simplifiée pour Google Play, y compris l’inscription d’entreprise, l’approvisionnement et la gestion du cycle de vie.

Nouvelle application de gestion informatique mobile

L’entreprise lance l’application JumpCloud Admin, qui offre une gestion centralisée de l’informatique et des appareils à partir d’un seul écran.

  • Le service informatique où qu’il se trouve peut gérer les utilisateurs, à tout moment et sur n’importe quel appareil.
  • Le service informatique peut gérer à distance les utilisateurs bloqués, y compris pour ajouter, supprimer ou réinitialiser des mots de passe.
  • Il peut envoyer des e-mails d’activation, suspendre des comptes ou modifier les paramètres MFA et de clé de sécurité pour les appareils.
  • L’application utilise les mêmes protocoles de cryptage et de sécurité que la plateforme Open Directory basée sur le Cloud de JumpCloud, sécurisant les données sensibles et permettant aux administrateurs informatiques de gérer leurs appareils et leurs utilisateurs en toute confiance.

La prise en charge iOS et Android et l’application JumpCloud Admin sont incluses gratuitement avec tous les plans de gestion des appareils. Android EMM (Enterprise Mobility Management) sera disponible pour tous les clients début mai, mais les administrateurs peuvent télécharger l’application mobile JumpCloud Admin à partir du Google Play Store  ou de l’ Apple Store dès aujourd’hui.