Sur le salon Documation, qui se tenait cette semaine à la porte de Versailles à Paris, M-Files a mis en avant Hubshare, la nouvelle solution de travail collaborative qu’il a rachetée en avril dernier.
Cette digital workplace sécurisée, concue pour renforcer le partage de contenu, les collaborations externes et offrir une expérience numérique aux clients de l’entreprise, se connecte en toute transparence avec M-Files, une solution de gestion intelligente de l’information. L’intérêt est que l’on peut créer autant de portails clients personnalisés (extranets) ou intranets que l’on souhaite, sans ligne de code.
“L’avantage avec Hubshare, c’est que l’on met à disposition des utilisateurs externes à l’entreprise des contenus M-Files sans qu’ils possédent le logiciel, et on peut agir sur le contenu : ajouter des documents, modifier des méta-données, etc. “, explique sur place à Solutions Numériques Mustapha Laouari, expert produit Hubshare. “Avec le duo Hubshare/M-Files, on règle les problèmes de versions, et on évite les envois de mails avec pièce jointe“, fait-il remarquer. La plateforme devient le lieu d’échange où chacun accède à la dernière version des documents concernant un projet ou un compte.
La startup Hubshare rémoise a développé elle-même sa solution. “Elle est 100 % développée en France“, appuie le responsable qui annonce que dans les mois à venir, l’expérience client sera améliorée et qu’une intégration directe dans M-Files sera effectuée.
La société Duret immobilier, un expert foncier, a d’ores et déjà adopté ce duo, nous donne en exemple Sandra Bineau, Senior Marketing Manager de M-Files France. La manager précise que la solution s’adresse aux PME, ETI et grands groupes.