Accueil Emploi Top 25 Glassdoor des meilleures entreprises où travailler : le secteur numérique...

Top 25 Glassdoor des meilleures entreprises où travailler : le secteur numérique domine toujours le classement

Alors que la Covid-19 rebat les cartes du monde du travail, le Top 25 du prix du Choix des Employés*, un classement établi par Glassdoor chaque année, évolue peu. Le secteur des technologies de l’information / télécom truste 6 places dans le Top 10.

Le spécialiste des études sur l’emploi estime que cela “traduit les efforts de management et de respect de la marque employeur”. Les technologies numériques dominent toujours le classement français. Représentée par Salesforce, SAP, Murex, Orange, Sage et Microsoft, le secteur des technologies de l’information / télécom truste 6 places dans le top 10. Équipées d’outils collaboratifs et de communication, ces grandes entreprises semblent s’être rapidement adaptées aux contraintes des nouvelles formes de travail, initiées à l’occasion du confinement de mars 2020. On remarque cependant que l’industrie et la distribution se frayent un chemin dans le Top 10 malgré une année difficile.

Quels ont été les meilleurs employeurs, de plus de 1 000 salariés, en 2020 selon leurs collaborateurs ? Pas de vraies surprise pour cette 6ème édition française. Le Top 10 est ainsi constitué de

  1. Salesforce (note : 4,5). L’ Allemand conserve sa 1ère place (et occupe aussi cette position aux Etats-Unis, aux Canada et Royaume-Uni ainsi qu’en Allemagne).
  2. Michelin (note : 4,3)
  3. SAP (note : 4,3)
  4. Murex (note : 4,3)
  5. Orange (note : 4,2)
  6. Décathlon (note : 4,2)
  7. Sage (note : 4,2). C’est la première entrée de l’éditeur dans ce Top.
  8. Microsoft (note : 4,2)
  9. Airbus (note : 4,2)
  10. L’Oréal (note : 4,2)

On constate que les écarts de notes sont très faibles, et cela se confirme jusqu’au 25ème récompensé. Ainsi, Seulement 0,4 point sépare Salesforce, n°1, de Dassault Systèmes placé en 25ème position

 

*Le Prix du Choix des Employés récompensent les meilleurs employeurs en 2021. Il est baséssur les commentaires des employés qui donnent volontairement un avis anonyme, en laissant un commentaire sur leur employeur, avec la description de leur poste, de l’environnement de travail et de l’entreprise, au cours de l’année passée. Les gagnants sont classés selon leur note générale au cours de l’année passée. La note est sur une échelle en cinq points : 1= très insatisfait, 3 = OK, 5 = très satisfait ; les calculs réels dépassent la millième décimale.