Accueil Cybersécurité Threat Watch, un nouveau dispositif d’anticipation et de gestion de crise proposé...

Threat Watch, un nouveau dispositif d’anticipation et de gestion de crise proposé par PwC

v
Threat Watch, une plateforme de surveillance PwC

Face aux menaces cyber, mais pas seulement, “l’anticipation est plus que jamais le meilleur moyen de défense“, estime PwC. Pour les identifier et élaborer des réponses les plus efficaces possibles, le cabinet d’audit dévoile aux entreprises, à l’occasion du FIC, son outil de veille stratégique et de surveillance : Threat Watch.

Il s’agit d’une plateforme de monitoring des risques cyber et non cyber, élaborée par les équipes Cyber Intelligence du cabinet. Son ambition est de cartographier tous les risques inhérents à l’activité et au secteur d’une entreprise : fuites de données, risques sociétaux, structures critiques, réglementation, gestion de risques, blanchiment, corruption, groupes malveillants, vulnérabilité et géopolitique etc. Des filtres sont disponibles pour personnaliser les critères en fonction des enjeux et un système d’alertes notifie en temps réel toute nouvelle actualité ou contenu produit par le cabinet. Pour des recherches plus approfondies, des experts PwC sont disponibles. 

« Dans ce contexte où l’ampleur des attaques est en nette progression, l’anticipation commence par la veille. Cette dernière sera d’autant plus pertinente quand elle est spécifique à un secteur d’activité. C’est pour répondre à ce besoin de protection que nous lançons Threat Watch, la première plateforme dans l’accompagnement aux entreprises pour les aider à identifier les menaces, se préparer et réagir face aux risques », explique Philippe Baumgart, associé au sein du pôle Cyber Intelligence chez PwC France et Maghreb.

Après la phase d’analyse composée de trois niveaux, stratégique, tactique et opérationnelle, PwC s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire “de 150 experts » qui sont “spécialisés en gestion de risque, cybersécurité, intelligence économique, droit ». Ils interviennent dans la phase de conseil et d’accompagnement.