Thales, un leader français des équipements pour l’aérospatiale, la défense et la cybersécurité, a signé en avril un partenariat industriel avec TheGreenBow, un éditeur français de logiciels VPN.
Le partenariat porte sur le client VPN Windows Enterprise TheGreenBow qui intègre la gamme chiffreur Thales Gateways IPsec Mistral. Ce dispositif protège les Systèmes d’Information (SI) des organisations civiles ou de défense grâce à une dernière version qualifiée par l’ANSSI. Solution composée de chiffreurs d’infrastructure à très haut débit avec un client VPN disposant d’un visa de sécurité.
En 2013, TheGreenBow est devenu le premier opérateur français à obtenir une certification CC EAL3+ de l’ANSSI pour son client VPN Windows. L’éditeur détient le label « Utilisé par les armées françaises » pour le produit TheGreenBow VPN Client Windows Certifié CC EAL3+. Il atteste de la mise en œuvre du logiciel par les services du Ministère des Armées Françaises.
A ce jour, Mistral est selon Thales le seul produit apte à protéger des SI au niveau « Diffusion Restreinte » en Europe ou « NATO », conformément aux recommandations de sécurité de l’ANSSI relatives à IPsec. Cette nouvelle solution répond tout particulièrement au besoin de sécurisation de l’accès au SI des Organismes d’Importance Vitale (OIV), des collectivités locales ou encore des organismes de santé (hôpitaux, cliniques, etc.). Elle assure la sécurité des données des entreprises de bout en bout, depuis le poste à distance jusqu’au SI de l’entreprise : de la transmission satellite jusqu’au très haut débit 10 Gbps temps réel dans des data centers.
« Ce partenariat permet à Thales et TheGreenBow de proposer une offre de communication cybersécurisée à l’état de l’art, à la fois performante pour les OIV et autres acteurs économiques des secteurs sensibles, en France et à l’étranger. Il illustre la capacité de Thales à intégrer dans ses systèmes des solutions tierces pour mieux répondre aux attentes du marché et de ses clients. » Pierre Jeanne, vice-président Cybersécurité de Thales.