Le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL) annonce que son président, Olivier Denoo, a été élu à l’unanimité à la présidence de l’ISTQB (International Software Testing Qualifications Board).
Celui qui compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information et plus particulièrement dans le domaine des tests logiciels, et qui est vice-président de la filiale française du groupe ps_testware, a été élu le 3 mai dernier à Erevan (Arménie), dans le cadre de la dernière Assemblée Générale de l’organisation internationale. « Je tiens à remercier les membres de l’ISTQB pour la confiance qu’ils me témoignent, en me nommant à la présidence de notre organisation pour les deux prochaines années. Je suis prêt, avec leur soutien, et celui de mes collègues du comité exécutif, à écrire une nouvelle page de cette grande aventure dans le monde de la qualité logicielle » commente Olivier Denoo dans un communiqué. « Nous aurons ensemble à relever de nombreux défis pour répondre aux attentes du marché. Ainsi plusieurs Syllabi importants, aujourd’hui en travaux, vont être modifiés dans les mois à venir… A l’instar du Syllabus Acceptance Testing, dont la publication est imminente et qui marque une étape importante dans le monde du test, puisqu’il adresse pour la première fois les analystes métiers et les testeurs, dans une approche panoramique et fédératrice » ajoute-t-il. « Notre monde change, les métiers également, et notre challenge est de réinventer nos méthodes de travail et de management pour accompagner ces changements, en faisant évoluer nos pratiques pour plus d’efficacité de nos équipes et de qualité logicielle » conclut-il.
Olivier Denoo est à l’origine de la JFTL (Journée française des tests logiciels), événement qui se déroule chaque année. Début avril, à l’occasion de cet événement, Olivier Denoo parlait justement à Solutions Numériques du besoin de faire évoluer le métier du test logiciel. Les testeurs « doivent se réinventer », nous indiquait-il.