Le Groupe Tessi, spécialiste des Business Process Services, rassemble ses activités de services et technologiques sous la marque unique “Tessi”.
Pour rendre plus lisible son offre, Tessi annonce adopter une marque unique éponyme. “Unifiée, l’offre globale de Tessi est organisée autour de deux axes stratégiques : les services (Digitalisation des processus, back office métiers, marketing et relation client) et les technologies (conseil et intégration, édition de logiciels, hébergements et cloud computing)“, annonce-t-il dans un communiqué. Tessi promet “un accompagnement [ndlr : pour les clients] intégrant davantage d’innovation afin d’anticiper les nouveaux besoins des entreprises : intelligence artificielle, technologies de robotisation, NLU, NLP ou open data”
Tessi voit également dans cette marque unique un moyen de favoriser le recrutement de ses futurs collaborateurs, de soutenir son ambition de développement à l’international, alors qu’il est présent dans 13 pays en Europe et compte 9 473 collaborateurs. Début avril, le groupe a d’ailleurs nommé un nouveau directeur général en Espagne (Tessi Iberia), Christos Yannicopoulos, chez Tessi France depuis plus 18 ans à divers postes de direction. Concentré sur les marchés Banque, Assurance et Immobilier, Tessi Iberia entend investir massivement dans les nouvelles technologies pour accompagner la transformation numérique des plus grandes entreprises locales et ouvrir son offre aux secteurs de l’Industrie, du Retail, de la Santé ou encore de l’administration publique.
En France, au même moment, le groupe nommait Virginie Degeorgis, auparavant directrice générale adjointe de Tessi France, au poste de directrice générale pour l’Hexagone.
Le Groupe Tessi a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 427,8 millions d’euros.