Teradata et Nordcloud, une société IBM, annoncent avoir noué un partenariat visant à aider leurs clients européens à migrer leurs données sur site et leurs environnements analytiques vers la plateforme Teradata VantageCloud Analytics and Data.
Nordcloud, intégrateur privilégié de systèmes Cloud pour VantageCloud (plateforme complète d’analyse et de données dans le Cloud), va collaborer avec Teradata pour simplifier les migrations de données et aider les clients à accélérer leurs déploiements Cloud via les trois principaux fournisseurs de services Cloud public que sont AWS, Microsoft Azure et Google Cloud.
« Nos clients comptent parmi les sociétés les plus réputées à travers le monde et proviennent de tous les secteurs d’activité. Ils disposent donc d’environnements de données complexes qui nécessitent de recourir à des capacités d’analyse avancée et d’IA/ML robustes ; ces dernières leur permettront ainsi d’obtenir les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées », a expliqué Richard Petley, EVP, Go-to-Market, International chez Teradata.
« Alors que ces entreprises sont de plus en plus nombreuses à déplacer une partie, voire l’ensemble de leurs données vers le Cloud, elles souhaitent bénéficier de la flexibilité et de la liberté de choix nécessaires pour y parvenir dans un environnement multi-cloud ou hybride. En nous associant avec Nordcloud, nous contribuons à faire en sorte que nos clients européens puissent déployer rapidement et efficacement leurs stratégies d’analyse dans le cloud en s’appuyant sur un ou plusieurs CSP. Cela a également pour effet de minimiser les temps d’arrêt et d’obtenir des performances optimales ».
Nordcloud revendique plus de 1 000 déploiements Cloud à son actif.