Les 130 500 collaborateurs du groupe Bouygues voient leur mobilité interne renforcée au sein des différentes entités via une solution de matching CV.
1 300 postes sont actuellement ouverts chez TF1, Colas, Bouygues Construction, Bouygues Télécom ou encore Bouygues Immobilier. Et alors que la mobilité interne constitue un enjeu clé du groupe Bouygues avec près de 3 350 collaborateurs qui évoluent chaque année, il fallait un outil pour la faciliter.
Via une plateforme, CV Catcher de HelloWork, accessible via un intranet dédié (Mobyclic), les collaborateurs du groupe peuvent désormais mener une recherche personnalisée et accéder aux offres d’emploi qui correspondent à leur profil sur la base de leurs compétences, expériences, métiers, localités.
Découvrir d’autres opportunités
Ils y déposent leur CV. Une fois le CV analysé, les offres de poste les plus en adéquation avec le profil sont proposées. « CV Catcher est un outil précieux puisqu’il permet aux collaborateurs de découvrir d’autres opportunités en adéquation avec leur profil auxquelles ils n’auraient pas pensé et par conséquent, d’ouvrir de nouvelles perspectives de carrière au sein du groupe », explique ainsi Marianne Gallon, directrice carrières et développement RH du groupe Bouygues.
Sur le long terme, cette démarche ambitionne de développer l’employabilité, d’offrir un accompagnement de parcours personnalisé. La plateforme apporte également davantage de visibilité sur la diversité de métiers du groupe. « Cette initiative est centrale car elle permet à nos collaborateurs de vivre une expérience qualitative équivalente à celle des candidats externes tout en valorisant la diversité des métiers. Cette symétrie des attentions nous est particulièrement chère », ajoute Marianne Gallon.