Avec 300 millions de chiffre d’affaires et ses 500 collaborateurs, le groupe Ergalis est l’un des acteurs clés du recrutement sur le territoire français. Il s’est associé à Golden Bees, une startup parisienne pour un recrutement 2.0.
Spécialisée en ciblage de candidats dans le processus de recrutement via la publicité programmatique, Golden Bees aide Ergalis, fondé par l’ancien directeur général de Randstad, Frédéric Noyer, à recruter via la diffusion d’annonces sous forme de publicité, de manière automatisée sur l’intégralité des médias pertinents et des supports connectés. La jeune pousse collabore ainsi depuis 2018 avec l’expert dans l’accompagnement des entreprises et des candidats dans leurs projets RH.
Un pré-ciblage affiné sur le Web
Un pré-ciblage affiné sur le Web et une optimisation des campagnes basée sur la qualité des CV permet de générer des candidatures plus qualifiées à moindre coût pour Ergalis. Depuis le début de la collaboration, le retour sur investissement a nettement augmenté soutient Ergalis “car l’algorithme de Golden Bees permet une gestion de fonds très fine“. Ergalis a ainsi confié à Golden Bees le défi de recruter pour un de ses clients des téléconseillers francophones pour travailler au Portugal.
Pour cette campagne Golden Bees a réussi à attirer plus de 300 candidats “dans un temps record“. « La solution Golden Bees nous permet d’augmenter le retour sur investissement de nos achats d’annonces d’emploi, notamment sur les méta-moteurs. », affirme Jean-Jacques Durizy, directeur Marketing & Communication du Groupe Ergalis, mais aussi fondateur et dirigeant de Talentpeople, un spécialiste français du conseil en Talent Acquisition.